La méthode Tellington TTouch

Aimeriez-vous modifier le comportement ou le tempérament de votre animal d'une manière non-violente et non-stressante?

Aimeriez-vous approfondir la relation entre vous et votre copain à quatre pattes ?

Aimeriez-vous améliorer le bien-être et la santé de votre animal ?

Aimeriez-vous accélérer la guérison des blessures ou la réhabilitation post-opératoire et apaiser des souffrances chroniques ?

La méthode Tellington TTouch® a été développée dans les années 70 par Mme Linda Tellington Jones Knopf für Biografie von Linda Telllington Jones, experte animal reconnue dans le monde entier. Aujourd'hui, la méthode est utilisée par des propriétaires d'animaux, des vétérinaires, des éleveurs, des équipes professionnelles. Elle est appliquée chez des particuliers, sur des terrains d'entraînement, dans des refuges, des zoos et des hôpitaux dans plus de 30 pays.

La méthode Tellington consiste en deux éléments : Le TTouch, qu'on fait avec les mains sur le corps de l'animal et les exercices de conduite à travers un labyrinthe et autres obstacles qui augmentent la concentration et améliorent la coordination de l'animal.

La méthode Tellington améliore l'équilibre physique, émotionnel et mental, rend possible une nouvelle forme de communication, de compréhension et d'entraînement avec un succès durable pour l'homme et l'animal.

La méthode Tellington est utilisée avec beaucoup de succès pour calmer les animaux, pour rétablir la confiance, pour apaiser des douleurs et pour diminuer la peur, le stress, les agressions et la tension. C'est une méthode complémentaire qui ne remplace cependant pas la visite chez votre vétérinaire.

Apprenez la méthode Telllington TTouch® dans des entretiens particuliers, des cours d'un ou de deux jours, des workshops ou des démonstrations.